Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > Test – The Awesome Adventures of Captain Spirit

Test – The Awesome Adventures of Captain Spirit

Annoncé à l’occasion de l’E3 2018 par Square Enix et le studio Dontnod, la franchise Life is strange revient avec la sortie d’un spin-off « The Awesome Adventures of Captain Spirit » sortie le 26 Juin 2018. Ce spin-off n’est pas présenté comme un Life Is Strange 2 mais comme une introduction ou un préquel à ce dernier. Le spin-off est totalement gratuit sur consoles (PS4, Xbox One) et PC (Steam).
L’histoire se déroule dans le même univers que Life Is Stange, et il nous a d’ailleurs été possible d’apercevoir quelques références en lien avec le précédent opus.

The Awesome Adventures of Captain Spirit
Les événements se déroulent un samedi matin et mettent en scène Chris, un enfant de 9 ans, débordant d’imagination. Il vit seul avec son père dans une petite maison au beau milieu de nulle part. Etant enfant, Chris ne peut pas aller jouer en dehors de chez lui, et l’action prend donc place dans les différentes pièces de la maison et le jardin.

Dès le début de ce spin-off et ce pendant toute la première heure, nous découvrons que la situation dans laquelle vit Chris n’est pas facile. Afin de s’évader de son environnement, il s’imagine donc un univers de super héros. Cependant, quand bien même il semble souvent réussir à s’échapper de la réalité, celle-ci ne cesse de revenir s’imposer à lui.
Plus on avance dans l’histoire et plus nous trouvons des éléments en rapport avec le passé de cette famille, et notamment la perte de la mère de Chris.

Dans chaque situation qu’il imagine, Chris créé toujours une histoire suivant un fil conducteur bien précis ainsi que des objectifs à réaliser (exemple : trouver les élément pour son costume de super héros, mettre la main sur le trésor de Captain Spirit, ou bien encore affronter des ennemis).

Tout au long du jeu j’ai pu retrouver une âme d’enfant au travers des yeux de Chris, et ce jusqu’à la fin. Si le design est identique à Life Is Strange, le ressenti est différent, et les développeurs nous donnent vraiment l’impression d’être un enfant de 9 ans. Comme dans Life Is Strange en revanche, il est toujours possible d’interagir avec son entourage et les éléments environnants tels que des objets.

Captain Spirit Fireball

Si le titre est très bon, la fin du spin-off m’a laissé sur ma faim et j’attends donc avec encore plus d’impatience de pouvoir jouer à Life Is Strange 2.

Annoncé quelques jours avant la sortie de The Awesome Adventures Of Captain Spirit, un cours teaser annonce que le chapitre 1 de Life Is Strange 2 sera disponible le 27 Septembre 2018 sur Xbox ONE, PlayStation 4 et PC via Steam. Le titre sera une histoire inédite comportant cinq épisodes… Evidemment, je suis impatient de mettre mes mains dessus, mais il va me falloir attendre encore un peu … !

Teaser de Life Is Strange 2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page