Vous êtes ici
Accueil > Cinéma & Séries > Icarus (Netflix) remporte l’Oscar 2018 du meilleur documentaire

Icarus (Netflix) remporte l’Oscar 2018 du meilleur documentaire

Bien que la cérémonie des Oscars 2018 ait été assez calme pour les grandes entreprises de streaming, le film Icare (Icarus) de Netflix, réalisé par Bryan Fogel, a raflé la statuette du meilleur documentaire.

The Big Stick, d’Amazon Studios, a été nominé dans la catégorie “meilleur scénario original”, alors que Mudbound, autre production Netflix, a quant à lui été nominé dans pas moins de quatre catégories, mais les deux films n’ont malheureusement décroché aucune récompense.

D’un côté, le simple fait d’être nominé est très prometteur pour des entreprises qui ont commencé à produire et distribuer des longs métrages il y a seulement quelques années. D’un autre, il est également vrai que l’année dernière Amazon avait rempoté les Oscars du meilleur acteur et du meilleur scénario original avec Manchester by the Sea et que Le Client décrochait celui du meilleur film en langue étrangère.

Parmi les films que nous suivons sur Culture Geek, Blade Runner 2049 a décroché l’Oscar de la Meilleure photographie et l’Oscar des Meilleurs effets visuels tandis que La Forme de l’eau de Guillermo del Toro a dominé la cérémonie avec l’Oscar du meilleur film, l’Oscar du meilleur réalisateur, l’Oscar de la bande originale et l’Oscar des meilleurs décors.

Synopsis d’Icarus

“Lorsque Bryan Fogel décide d’enquêter sur le dopage sportif, une rencontre fortuite avec un scientifique russe transforme cette démarche personnelle en un thriller géopolitique. Contrôles d’urine positifs, mort inexpliquée et médailles d’or olympiques : Icare révèle le plus grand scandale de l’histoire du sport.” @Allociné

IcarusFiche Technique d’Icarus

Réalisateur: Bryan Fogel
Genre: Documentaire
Nationalité: Américain
Année de production: 2017
Distributeur France: Netflix France
Disponible sur Netflix

 

Bande Annonce d’Icarus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page