Vous êtes ici
Accueil > Cinéma & Séries > Fiche Série – Ray Donovan

Fiche Série – Ray Donovan

Note: 8.2Notes Culture Geek

Fiche Série - Ray Donovan

« Un spécialiste des litiges les plus compliqués, controversés et confidentiels des familles les plus aisées de Los Angeles, a bien du mal à régler ses problèmes à lui, bien souvent d’ordre familial…» © AlloCiné

 

 

 

 

 


Fiche série

Créateur: Ann Biderman
Acteurs principaux: Liev Schreiber, Jon Voight, Paula Malcomson
Nombre de saisons: 6 (12 épisodes par saison)
Format: 42 minutes
Date de première diffusion: 2013
Nationalité: US

Genre

  • Drame
  • Policier
  • Thriller

Statut France

Fiches Séries En Cours


Avis

Ray Donovan saison 5On cherchait une série pas trop nulle pour passer le temps et mettre en fond, pendant qu’on jouait à Flappy Dunk sur smartphone. Véridique. On a commencé à remporter les défis et débloquer plein de trucs sympas dans le jeu, et puis on a arrêté, car l’épisode 1 de Ray Donovan venait de se terminer, et devinez quoi, c’était pas mal en fin de compte ! On a tout de suite reconnu les signes annonciateurs d’une série de qualité : rythme, dialogues, intrigues, personnages travaillés, etc. Alors on a tout dévoré en un temps record, comme d’habitude.
Ray Donovan, c’est l’histoire d’un grand gaillard solide dont le métier est de résoudre les problèmes des stars. On ne parle pas de petits soucis, mais bien de catastrophes que Ray doit parvenir à dissimuler, pour laisser la réputation des personnalités hollywoodiennes intacte. Une jeune femme retrouvée morte dans la baignoire du champion du monde de boxe ? Appelez Ray. Des photos dévoilant l’intimité d’une Popstar se retrouvent sur la toile ? Appelez Ray. Le coming out d’un acteur connu pour ses rôles machistes risque de mettre fin à sa carrière ? On appelle qui ? Ray Donovan est une bête, mais différente de celles que nous connaissons. Calme, propre sur lui, avare de paroles, il parvient toujours à ses fins, et en plus il est beau gosse. « Les femmes veulent être avec lui, les hommes veulent être lui ». Et ceux qui arrivent à le faire sortir de ses gonds ne sont souvent plus là pour en parler. Sauf sa famille. C’est ce qui donne à cette série toute son originalité.

Ray est un homme tourmenté. Zéro équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, le travail passe avant tout, car il doit subvenir aux besoins de sa femme, de ses 2 enfants, et faire face à une montagne de difficultés impliquant ses frères, son père… Chaque personnage autour du protagoniste est particulièrement bien travaillé. Un passé compliqué les a tous forgé de différentes façons, les rendant parfois forts et déterminés, où au contraire faibles et dépressifs, mais toujours tourmentés au fond d’eux. Le père, Mickey Donovan, est un escroc tout juste libéré après 20 ans de prison. Ce personnage aux techniques old school est paradoxalement insupportable et attachant, et apportera son lot de problèmes grâce à ses combines vouées à l’échec et ses casses ratés. Il sera d’ailleurs en partie responsable de la descente aux enfers de la famille, tout comme le travail de Ray qui finira par impliquer le FBI et la mafia, entre autres. Les souvenirs d’un passé sombre et les drames d’un présent complexe auront-ils raison de Ray ? Ou sera-t-il capable de résoudre ses problèmes aussi bien que ceux de ses clients ?


Bande Annonce de Ray Donovan


Note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page