Vous êtes ici
Accueil > Cinéma & Séries > Fiche Série – Hannibal

Fiche Série – Hannibal

Note: 8.3Notes Culture Geek

Fiche Série - Hannibal“La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers… “ © Allocine

 
 
 
 
 
 
 
 


Fiche série

Créateur: Bryan Fuller
Acteurs principaux: Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Caroline Dhavernas
Nombre de saisons: 3 (13 épisodes par saison)
Format: 42 minutes
Date de première diffusion: 2013
Nationalité: US

Genre

  • Drame
  • Horreur
  • Thriller

Statut France

Fiches Séries Terminées


Avis

Hannibal saison 3Bon, on va la faire courte pour cette très bonne série, car si on entre trop dans les détails, on en écrirait des pages et on ferait le lien avec les films et les livres qui sont des œuvres d’art assez complexes pour faire couler des dizaines de litres d’encre. Hannibal version série TV, c’est top, à ne pas manquer !

OK, OK, c’était un peu léger comme avis, on accepte de se livrer un peu plus, mais c’est bien parce que c’est vous. Cette série commence par un prequel aux œuvres de Thomas Harris, elle retrace les premiers pas de la relation entre Will Graham et Hannibal Lecter. Will, professeur en criminologie, sera amené à mettre à disposition du FBI ses talents (capacité à se mettre dans la peau du tueur de façon presque surnaturelle, afin de penser comme lui) pour aider à résoudre une enquête compliquée. Son don le rendant fragile psychologiquement, il sera contraint de consulter un psychiatre renommé : le docteur Lecter.

Les acteurs sont excellents, et pour un rôle aussi exigeant que celui d’Hannibal Lecter, il faut beaucoup de talent, surtout lorsqu’on passe après Anthony Hopkins. Mads Mikkelsen s’en sort à merveille, et on ira même plus loin en affirmant que sa prestation est parfaite. On a véritablement découvert cet acteur en regardant cette série, et on n’a pas pu s’empêcher de passer quelques heures à parcourir les œuvres de sa filmographie. C’est un acteur tout simplement exceptionnel, qui colle tout à fait au personnage. De ce côté là également, c’est excellent. Au fil des épisodes, les personnages se dévoilent un peu plus, on apprend à les connaître et à les apprécier, qu’il s’agisse des gentils flics ou du méchant psychopate. L’alchimie entre Will et Hannibal est profondément violente, sensuellement sordide, horriblement délicieuse. On assiste à une sorte de parade nuptiale grâce à laquelle le Dr. Lecter va séduire, appâter, manipuler ses proches, ses ennemis ou ses victimes.

Will Graham et Hannibal Lecter

Coté réalisation, on est servi, c’est magnifiquement bien construit, les horreurs les plus indescriptibles se déroulent dans un univers des plus calmes, propres et paisibles. Les dialogues sont riches dans leur rareté. Un geste subtil signifie souvent bien plus qu’un mot, un regard plus qu’un cri, un sourire plus qu’une menace. La série est soignée : esthétiquement très réussie, avec une BO et une atmosphère unique. L’ambiance, souvent sombre, s’adapte parfaitement à un scénario qui correspond à nos attentes et qui parvient parfois à nous surprendre en même temps. Que vous soyez fan des œuvres relatives à ce serial killer si particulier, où un gros noob d’Hannibal, on est prêt à parier (oui on est joueur, mais on ne prend pas trop de risque ce coup ci !) que cette série vous plaira autant qu’à nous !


Trailer de Hannibal


Note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page