Vous êtes ici
Accueil > Mangas & Comics > Fiche Manga – Psychic Détective Yakumo

Fiche Manga – Psychic Détective Yakumo

Note: 8.11Notes Culture Geek

Fiche Manga - Psychic Détective Yakumo Lorsque Haruka rencontre Yakumo, elle est plus que sceptique sur la capacité de ce garçon à l’œil rouge de voir des fantômes et autres esprits comme on le prétend. Pourtant elle a besoin de lui, son amie Miki est à l’hôpital dans un état de délire avancé. Une petite démonstration de sa capacité plus tard, et les voilà qui enquêtent sur une affaire aussi peu conventionnelle que terrifiante.

Adapté d’un roman à succès, Psychic Detective Yakumo est un manga au scénario complexe, assez noir mais saupoudré de scènes d’humour. Prenant, amusant, mêlant psychisme et enquêtes policières, il a déjà été adapté en un anime qui passionne les fans de fantastique.
 
 


Fiche série

Auteur: ODA Suzuka
Nombre de tomes: VF : 10 | VO : 13
Prix: 8.99 €
Type: Shojo
Prépublication: Asuka
Editeurs:

  • VF : Panini Manga
  • VO : Kadokawa Shoten

Genre

  • Fantastique
  • Suspense

Edition France

FleursdeSakuraManga - En cours


 Avis

Psychic Détective Yakumo 10Avec mon œil gauche, je vois des choses que nul autre ne peut voir. Je vois les âmes des défunts

Ces deux phrases figurant sur la 4e de couverture du tome 1 n’ont pu qu’intriguer la lectrice intéressée par l’occulte et le mystère que je suis.

Dans le 1er tome, on suit une première enquête, ” La pièce interdite”, en trois chapitres. On y fait la connaissance d’Haruka, une jeune fille persuadée que sa meilleure amie est possédée par un fantôme, qui fait appel à Yakumo, un mystérieux et intelligent jeune homme de son lycée aux pouvoirs paranormaux.

Dans la deuxième enquête, “Ce qui lit les âmes”, l’inspecteur Goto sollicite l’aide de Yakumo. Makoto, la fille du commissaire, est possédée par un fantôme. Au même moment, la police retrouve, près d’une rivière, les corps de plusieurs jeunes filles, vraisemblablement assassinées. Yakumo va rapidement découvrir que les deux affaires sont liées… Cette enquête se termine au tome 3.

Une nouvelle enquête commence au tome 4: “La lumière au bout des ténèbres”. L’âme d’une jeune fille qui s’est tuée en sautant d’un building répète inlassablement la scène de son suicide. Pourquoi s’est-elle donnée la mort ? Pourquoi ressent-elle le besoin de recommencer ? Afin de le découvrir, Yakumo et Haruka se rendent sur les lieux du drame où ils font la connaissance d’un mystérieux individu nommé Kamiyama. Celui-ci se dit médium, et prétend posséder, comme Yakumo, la capacité de voir les esprits. Mais contrairement à notre héros, ses deux yeux sont rouges…
L’enquête se termine au tome 6 où une nouvelle enquête commence.

Manga Psychic Détective YakumoDans l’enquête “Pensées à protéger”, Haruka est en stage dans une école primaire. L’un de ses élèves, un enfant solitaire et introverti prénommé Masato, affirme être doté du pouvoir de voir les morts…

Dans le tome 9, une nouvelle enquête commence. “Pensées liées” nous mène dans un manoir dans lequel un crime s’est déroulé 15 ans auparavant…

Il est difficile de lâcher ce manga avant la fin car l’histoire est haletante, bien rythmée et le suspense est omniprésent. Le scénario est très bien écrit, il s’agit d’une adaptation de romans que Manabu Kaminaga (qui nous avait déjà tenus en haleine avec le scénario du manga Conductor) écrit depuis 2004. L’œuvre a également été adapté en drama en 2006, en animé en 2010 et deux fois en manga. C’est le deuxième manga qui est publié chez Panini.

Les relations entre les personnages évoluent, surtout pour Yakumo et Haruka. Quant aux dessins, ils sont vraiment beaux et mettent bien en scène les différentes actions.

C’est donc un shojo que je vous invite à découvrir si ce n’est pas déjà fait, surtout si vous aimez les histoires policières fantastiques.

Il existe également un animé qui est très bien fait.


Note

Article original de Fleurs de Sakura Manga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page