Vous êtes ici
Accueil > Mangas & Comics > Fiche Manga – Black Bird

Fiche Manga – Black Bird

Note: 8.4Notes Culture Geek

Fiche Manga - Black BirdPas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les esprits et que ces derniers ont décidé de s’amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien en se remémorant Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures.

Un premier amour qui réapparait dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans ! Le jour de son anniversaire, un yôkai lui fait une révélation surprenante : à partir de ce jour, si un monstre boit son sang, il prolonge sa durée de vie ; s’il mange sa chair, il devient immortel et s’il fait d’elle sa femme, il assure la prospérité de son clan !

Lire un extrait

 


Fiche série

Auteur: SAKURAKOUJI Kanoko
Nombre de tomes: VF : 18 | VO : 18
Prix: 6.95 €
Type: Shôjo
Prépublication: Betsucomi
Editeurs:

  • VF : Pika
  • VO : Shôgakukan

Genre

  • Fantastique
  • Romance

Edition France

FleursdeSakuraManga - Terminé

 


 Avis

Black Bird 18Alors là, j’avoue que j’ai été agréablement surprise. Je n’avais jamais entendu parler de ce shojo, jusqu’au moment où Pika me l’a proposé comme lot pour le concours des 3 ans de Fleurs de Sakura Manga en mai 2015.

L’histoire est originale, pleine de romance et d’amour entre une humaine et un yōkai. Mais il y a aussi de l’action avec la lutte entre yōkai pour la Senka.

On s’attache rapidement aux personnages. Les sentiments entre Misao et Kyo évoluent rapidement même s’ils doivent faire face au doute et surtout au danger provenant des autres clans. Il y a aussi des scènes sensuelles entre Misao et Kyo… De nouveaux personnages font leur apparition au fil des tomes comme Raiko, un humain qui a le pouvoir d’exterminer les yōkai, ou Yô, le père de Kyo.

Un nouvel arc commence à partir du tome 9 jusqu’au milieu du tome 14, dans lequel Kyo va devoir lutter contre d’autres yōkai… (je ne vais pas vous le raconter pour pas vous spoiler). L’affrontement inévitable auquel on s’attendait depuis un petit moment a lieu mais j’ai été un peu frustrée car j’ai trouvé qu’il était un peu trop expéditif (et puis, l’adversaire de Kyo n’était pas si méchant au fond…).

Fiche Manga Black BirdLe dernier arc commence à la fin du tome 14. La fin est vraiment belle et le dernier tome est très touchant.

L’humour est très présent et apporte un peu de légèreté au récit qui parfois est dramatique. Les allusions perverses et à double sens de Kyo sont quant à elles très drôles.

Graphiquement, c’est très soigné, j’aime beaucoup le style de la mangaka.

Vous l’avez compris, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce shojo fantastique. Dès que vous l’aurez commencé, vous ne pourrez plus résister au beau tengu qui vous poussera à dévorer les 18 tomes en peu de temps, c’est une lecture 100% addictive !


Trailer du manga


Note

Article original de Fleurs de Sakura Manga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page