Vous êtes ici
Accueil > Blog > CultureGeek se lance dans l’eSport sur PUBG !

CultureGeek se lance dans l’eSport sur PUBG !

PUBG est notre coup de cœur de ces dernières années. Toujours à la recherche de bons FPS qui sortent des sentiers battus, on voulait aussi un multi digne de ce nom, doté d’une dimension compétitive de premier plan. Basé sur ces critères, on a trouvé les deniers Call of Duty décevants, pour ne citer que cette franchise, et on était resté sur une valeur sûre du multi compétitif : CS:GO. En 2016, on a été véritablement séduit par Overwatch, excellent jeu qui mélange fun, stratégie, compétition et qui demande un certain talent. Puis PlayerUnknown’s Battlegrounds a vu le jour, pour notre plus grand bonheur. On ne va pas revenir sur les points forts de ce jeu (ou alors faites un tour par ici) ni sur l’engouement de la scène eSportive qui l’entoure (c’est ), aujourd’hui, on a une grande annonce à vous faire !

Culture Geek se lance dans l’eSport !

Et c’est avec ce jeu qui bat tous les records de popularité sur Steam et Twitch que CultureGeek.eu a choisi de débuter. PUBG gagne en importance jour après jour dans le milieu de l’eSport, et la course aux œufs d’or est lancée depuis l’entrée en lice des plus grandes structures mondiales. Pour cette nouvelle aventure, notre confiance s’est portée sur une escouade composée de joueurs expérimentés sur Call of Duty notamment, et habitués au plus haut niveau ! Nous souhaitons donc la bienvenue à nos 5 nouveaux arrivants, qui sauront nous représenter avec succès lors des prochaines compétitions :

 

 Kevin “FRENCHY” Heraudet (capitaine)
 Christopher “SunzyNINJA” Peeters
 Adrien “KaNa” Caze
belgique Robin “Aki3z” Maunier
 Guillaume “ANUBIIS” Juan (manager)

 

Nous avons posé quelques questions à deux d’entre eux, partons tout de suite à la rencontre du capitaine de l’équipe !

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Qu’as-tu accompli dans l’eSport ?

Kevin « FRENCHY » Heraudet ancien joueur semi professionnel sur COD4, élu meilleur joueur de France 2010, Vice-champion du monde 2011.
Palmarès :

  • 1st Gamers Assembly 2009 @ Poitiers (France) "oXmoze"
  • 5/6ème Lan79 @ Bressuire de 2009 (France) "Giants"
  • 5/6ème des Esl Major Series IV @ Internet "Giants"
  • 2nd de la Coupe De France 2009 @ Paris (France) "Giants"
  • 1st LFCOD 2009 @ Paris (France) "THUG.mix"
  • 7/8ème Outpost On Fire 3 2009 @ Antwearp (Belqique) "shockwave"
  • 3th de la Milk-Lan 2009 @ Paris (France) "oXmoze"
  • 2nd Silver Arena 2009 @ Brest (France) "cONVERSE rETARDZ"
  • 3ème de la Multiplay i38 2009 @ Newbury (Angleterre) "oXmoze"
  • 1st SPIRIT LAN 2010 @ Angers (France) "YoYoTech"
  • 1st Reso LAN 2010 @ Mont De Marsan (France) "YoYoTech"
  • 5/8th cic7 2010 @ Enschede (Holland) "YoYoTech"
  • 1st Gamers Assembly 2010 @ Poitiers (France) "YoYoTech"
  • 1st Lan79 2010 @ Bressuire (France) "TeamCoolerMaster"
  • 9th/16th Antwerp Esports Festival#2 2010 @ Antwerp (belgium) "imperial"
  • 5th Maxlan @ Epinal ( France ) "Punchline"
  • 3th Gamers Assembly 2011 @ Poitiers (France) "Punchline"
  • 2nd de la Coupe De France 2011 @ Lille (France) "Punchline"
  • 2nd Nation Cup XIV @ Internet "Team France"
  • 1st Epsilan 2011 @ Lyon (France) "Punchline"
  • 3th Frag'o'matic 14.0 @ Wieze (Belgium) "eXtensive"
  • 1st Gamers Assembly 2012 @ Poitiers (France) "PunchLine"
  • 2nd Gamers Assembly 2013 @ Poitiers (France) "PunchLine"

Anciennes équipes : Yoyotech, TeamCoolerMaster, oXmoze, GIANTS, Shockwave, D4, eXtensive, Punchline

Pourquoi reprendre l’eSport ? Et pourquoi sur PUBG ?

Ayant déjà joué à The Culling pour le fun avec un ami et étant un fan du film battle royal je me suis dit : pourquoi pas tester ?! Dès les premières heures j’ai accroché, je trouve que ce jeu a de multiples similitudes avec Call Of Duty. Ma vie privée me permettant de nouveau de m’entrainer le soir et voyant l’essor grandissant de l’eSport sur ce jeu, j’ai décidé de reprendre la compétition.

Quelle est ta qualité principale dans le jeu ?

Mon skill sans nul doute. C’est ce qui a fait ma réputation sur Call Of Duty 4 !

En tant que capitaine, quelles sont tes ambitions, et les ambitions de ton équipe ?

A court/moyen terme nous imposer parmi le top français notamment via les lans qui, j’espère, arriveront rapidement.
D’un point de vue personnel, et comme à mon habitude : être le meilleur joueur de France.

Un capitaine ambitieux et direct, avec un sacré palmarès à son actif ! On a même quelques photos datant de sa grande époque sur CoD4 (ci-dessus) ! Vous pouvez évidemment le suivre sur Twitch et Twitter !  On termine donc par ANUBIIS qui va nous en dire un peu plus sur l’équipe en général et la direction qu’elle souhaite emprunter !

Hello ANUBIIS, et toi, qui es-tu ? Qu’as-tu accompli dans l’esport ?

Salut, moi c'est Guillaume, j'ai 29 ans et je suis addict aux FPS. Pendant mes études j'ai eu le temps de me consacrer à l'esport, ça remonte à une dizaine d'année maintenant, on se fait vieux. Ci-dessous ce que j'ai pu accomplir en 2 ans sur COD4.
- Double champion de France et 5ème meilleure équipe européenne (oXmoze, H2K)
- Elu révélation de l’année 2007 et 5è meilleur joueur francophone
- 1ère place sur plusieurs lans françaises : Gamers Assembly, Atomic Re-So, Coupe de France…
- Top 5 sur d’autres lans européennes : Antwerp Esport Festival (BE), Crossfire Devoti Challenge (NL), Acer Challenge (NL),…

Qu’est ce qui t’as amené à manager une équipe, et pourquoi avoir choisi PUBG ?

Longue histoire. En fait, j'ai du arrêter de jouer en 2009 pour consacrer plus de temps à mes études. A l'époque, être joueur "pro" ne permettait pas de vivre. Du coup j'ai stoppé l'esport et j'ai eu mon master, dans le même temps j'ai rencontré ma dulcinée et nous avons eu le plus beau bébé du monde, évidemment. Du coup, plus le temps pour jouer. Après 4 ans passé dans le monde professionnel, j'étais vraiment en manque de FPS. Ayant joué avec Frenchy sur COD4, nous avions gardé contact et il m'a parlé de son projet de se remettre à l'esport sur PUBG, tout en me motivant pour reprendre la souris. De mon coté, cet univers me manquait beaucoup et l'ampleur qu'a pris le secteur en 10 ans m'a laissé ébahi. C’était le bon moment pour moi de revenir dans le secteur, non pas en tant que joueur cette fois, mais en tant que manager, faute de disponibilité.

Comment décrirais-tu ton équipe aujourd’hui, quelle sont ses forces et ses faiblesse ?

L'équipe a un potentiel incroyable. Les joueurs sont complémentaires, certains ont l’expérience du haut niveau et ne craignent pas la pression, d'autres ont la vista comme au foot, une vision du jeu exceptionnelle, le calme de l'un compense l'excitation de l'autre, mais ce qu'ils ont tous en commun, c'est le talent, le skill, et l'envie. Chez nous, il n'y a pas de faiblesse, que des axes d'amélioration, et les joueurs travaillent tous les jours pour s'améliorer.

Quelles sont les ambitions de l’équipe?

Nous avons des ambitions plutôt simples, nous voulons être les meilleurs. Nous imposer dans le top 3 FR au coté de Vitality et Gamers Origin est la priorité à court terme, puis faire nos preuve en Europe, à moyen terme nous visons le titre de meilleure équipe française et le podium européen. Les joueurs ont le temps, les moyens et le talent pour y parvenir, et leur entrainement quotidien portera ses fruits très prochainement. C'est également pour cela que nous recherchons une structure professionnelle qui puisse nous épauler dans cette aventure, car aujourd'hui, la concurrence est plus rude qu'il y a 10 ans, et pour être les meilleurs, il faut s’entraîner le plus possible. Un contrat professionnel pour l'équipe permettra de rendre possible nos ambitions, et c'est là notre priorité n°1.

Le mot de la fin ?

Je souhaiterais en tout premier lieu remercier Culture Geek qui nous permet d'améliorer notre visibilité en attendant ce fameux contrat pro. En plus je suis fan de série, et j'en découvert quelques unes grâce à vous :) Je remercie aussi tous ceux qui nous soutiennent, nous aident et qui croient en nous, ainsi que mes 4 joueurs adorés.

Et encore un ancien de COD4 donc ! A suivre sur Twitter ! Nous souhaitons maintenant un gros GL à notre équipe PUBG, et nous sommes de tout cœur à leur coté dans la réalisation de leurs ambitions, leur reconnaissance sur la scène française et européenne, ainsi que dans leur recherche d’une structure professionnelle qui serait capable de subvenir à leurs besoins. HF les boys !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page