Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > L’actualité des plus grands tournois onlines sur PUBG

L’actualité des plus grands tournois onlines sur PUBG

Cette année 2018 sera grandiose pour PUBG ! Dès le mois de janvier, l’esport était dans les starting blocks avec de nombreux tournois en Europe. La rédaction vous propose un condensé des principaux évènements online, à suivre de près en tant que fan et à jouer absolument si vous voulez percer !

Sans perdre de temps, parlons immédiatement du tournoi le plus convoité par les joueurs, le plus médiatisé et là où vous retrouverez les meilleures équipes mondiales sur PUBG. Il est sous forme de ligue, il s’agit de l’APL, l’Auzom Premier League. Dans ce tournoi, les 40 meilleures équipes européennes s’affronteront, ainsi que les 40 meilleures équipes nord-américaines. Ci-dessous, les équipes en question, réparties selon la manière dont elles ont gagné leur place, soit par rapport à leur classement lors de la saison précédente, soit grâce à une invitation directe de la part d’Auzom, soit par les qualifications onlines.

Auzom Premier League participants EU Auzom Premier League participants NAAuzom Premier League participants NA

On peut voir que pratiquement toutes les grosses structures sont présentes, cet événement s’annonce de haute voltige, comme l’illustre très bien leur trailer que vous pouvez visionner ici !
Le niveau des APL reste difficile à atteindre pour le commun des mortels (ou plutôt les joueurs non professionnels, qui ne passent pas 10h/jour sur le jeu), c’est pourquoi Auzom a annoncé récemment le début des AOS, Auzom Open Series. Là encore, un tournoi sous forme de ligue, où chaque équipe gagnera des points selon leurs performances. Les inscriptions sont ouvertes tous les vendredis à 20h pour les matchs de la semaine suivante. Les meilleurs équipes à la fin de la saison seront invitées aux APL !
Enfin, pour clore cette première partie, Auzom organise également régulièrement des tournois plus courts, ouverts à tous : les Regional Playtest. Nous vous encourageons donc à visiter leur site et suivre leur activité en faisant un tour par .

Le deuxième événement d’envergure qui a débuté cette année est la GLL, la Global Loot League. Là encore, les plus grandes équipes sont de la partie, et la société qui gère ce tournoi (également sous forme de ligue), vient de décrocher un modique investissement de 10 millions d’€, ce qui laisse présager des récompenses substantielles pour les vainqueurs et une organisation à la hauteur de nos espérances ! Dans cette ligue, ce sont 72 des meilleures équipes au monde qui auront l’opportunité de combattre, de façon hebdomadaire, avec une grande finale prévue pour le week-end du 22 avril. Ces 72 équipes se sont qualifiées après 3 rounds qui ont délivré un spectacle exceptionnel. À la fin de la saison, les 8 meilleures équipes de la première division de chaque région seront certaines de remporter une partie du cashprize de 50 000$, et seront qualifiées pour la grande finale. GLL a récemment annoncé un partenariat avec PGL, organisation reconnue spécialisée dans les événements esports, qui permettra à cette finale de se dérouler en LAN, au sein de leurs studios, à Bucarest, en Roumanie !

tweet GLL 1 Million euros investissement

Mais alors il n’y a que des ligues sur ce jeu, me direz-vous ! Non, rassurez-vous, si vous voulez participer à des tournois de temps en temps, sans être impliqués pour plusieurs mois, vous trouverez votre bonheur via les Curse Trials et LegendsArena. Les Curse Trials sont des tournois organisés selon la disponibilité de leurs admins, et voient participer, là encore, le gratin de l’esport PUBG (visitez leur site officiel !) LegendsArena quant à eux, organisent des tournois de façon hebdomadaire, en duo FPP ou squad FPP, contrairement aux autres événements dont nous avons parlés, qui se jouent uniquement en squad FPP. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous rendre sur leur site, où il faudra inscrire votre équipe chaque mercredi à 19h pour un match débutant à 20h le mercredi suivant.

La dernière ligue européenne que nous nous devons d’évoquer est le système PUBG Online. Le site permet de voir s’affronter toutes sortes d’équipes, de la squad qui vient d’être créée et qui débute, aux meilleures équipes sur le plan mondial. La ligue est séparée en quatre sous-ligues, de la plus accessible à celle qui regroupe les tops squads : Open Series, Contender Series, Showdown Series, Global. Les matchs débutent chaque heure, les équipes les mieux placées en fin de mois passent à la ligue supérieure. Un système intéressant qu’on a plaisir à suivre! Si vous voulez en savoir plus, passez faire un tour par ici.

Enfin, il nous faut vous parler en dernier lieu d’une organisation française qui organise des événements formidables, et que nous ne pouvions pas laisser de coté dans cet article, il s’agit d’Obsidius. Alors non, vous ne verrez pas concourir les meilleures équipes européennes lors de leurs événements, mais les meilleures équipes françaises y sont présentes. La meilleur description d’Obsidius reste la leur : « OBSIDIUS organise des événements hebdomadaires aux formats variés, réunissant influenceurs, professionnels et joueurs de tout horizon. Ces différents tournois, sur invitation ou inscription, permettent de stabiliser et promouvoir la scène e-sport francophone, mais également de la rendre plus accessible ! ». Obsidius a lancé sa propre ligue qui, à l’heure actuelle, reste la ligue qui regroupe les meilleures équipes françaises. Vous pouvez consulter les détails ci-dessous, sur Twitter ainsi que sur leur site officiel.

Ligue Obsidius

Pour résumer, de biens belles choses ont été réalisées pour cette année 2018 ! Et nous n’avons parlé que des événements onlines. Le meilleur reste à venir, notamment en Lan ! Stay tuned !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page